Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 12:38

 

Matches du 3 avril 2010, Pablo Néruda

 

PN contre Clermont l'Hérault

 

L' équipe 1 se donne un peu d'air

 

Une partie des joueurs de la PN Héraultaise ayant été contrainte de jouer dans le match de régionale honneur (oubli des licences pour certains Clermontois), le CSCNîmes affrontait une équipe adverse réduite. Les hommes de Jésus Munoz prenaient rapidement les affaires en main pointant avec 6 buts d'avance au quart d'heure de jeu avec une défense agressive qui s'avérait difficile à remuer et un collectif visiblement déterminé et efficace d'abord.

Mais la fin de la première mi temps voyait les approximations se succéder avec interception des adversaires. Ce d'autant que si Julien Badenas dans les bois, en verve, ou Julien Féraud étaient au mieux, les arrières avec un Azéma en petite forme échouaient à plusieurs reprises face à l'expérimenté GB clermontois.

Après le « coup de gueule » de Jésus dans le vestiaire, les Nîmois, dans un jeu rendu hâché par la paire arbitrale (et quelques décisions surprenantes en défaveur de Nîmes) ne prenaient pas réellement le dessus, sauvant pourtant l'essentiel, la victoire, avec une fin de match un peu plus efficace.

Si la défense s'est avérée performante, il reste sûrement à trouver une meilleure efficacité dans les duels et les tirs même s'il y a beaucoup moins de déchet.

 

CSCNîmes1 bat Clermont l'Hérault1 par 24 à 19 (mi-temps: 13 à 9)

 

Flo Deynès (1), Julien Féraud (10 dont 3 pénalties), Michaël Hervé (3), Mathieu Cécaldi (2), Romain Bachevalier (3), Cyril Bourgier (1), Romain Bermond (2), Mathieu Azéma (1), Flo Riazza, David Ferret (1)

 

Avertissement à Deynés et Munoz Fernandez, 1 X 2' à Riazza, 2 X2' à Bach, 3 X2' à Deynès.

 

GB: Julien Badenas (1 à 50e), 16/31), Vincent Michel (4/10)

 

Manager: Jésus Munoz Fernandez

 

 

 

 

Régionale honneur contre Clermont l'Hérault

 

 

Face à une équipe de Clermont renforcée par 2 joueurs de PN, l'équipe du CSCNîmes étoffée avec l'arrivée de 3 – de 18 régionaux (Clément Romestan, Jimmy Baillet et Mathias Maurin), Harry (pré-nat) et avec comme unique GB, le vaillant Dom (départementale) a réussi un match plein, palpitant, même si l'immanquable adaptation des joueurs qui ne se connaissaient pas a pu empêcher un bien meilleur résultat. Le 7 « type », entré en début de match, peine à prendre ses marques et se retrouve très vite avec 3 buts de retard. Dès lors il va falloir courir après le score! L'entrée des – 18 (8e minute) met de la rapidité dans le jeu et permet d'arrêter l'hémorragie. Dans les buts, Dom fait plus que de la résistance.

La seconde mi-temps est nîmoise malgré un nombre impressionnant d'échecs au tir résultat d'une fébrilité chronique. Cependant, les locaux emballent le match au « money time » et reviennent à un but (57'35). Le pressing tout terrain mis en place, dés lors aurait pu les sauver mais sur une interception, c'est Clermont qui aura le dernier mot.

On retiendra que l'amalgame entre des joueurs pas vraiment habitués à jouer ensemble a porté ses fruits avec quelques superbes phases de jeu.

Les – 18 ont visiblement leur place à ce niveau, les 5 futurs accédant dans le clan seniors devraient apporter une dynamique apte à relancer nos régionaux et pré-nationaux vers le haut du tableau, la future saison.

 

Clermont l'Hérault 2 bat CSCNîmes 2 par 24 à 22 (mi-temps: 11 à 8)

 

Ludo Lupi (0/2), Wil Tran (4/10), Xavier Nourrit (0/4), Axel Bachevalier (0/1), Mathieu Vincent (1/3 en joueur et 4 arrêts sur 10 en GB), « Pépito » Lavigne (1/3), Mathias Maurin (6/9), Julien Besançon (1/1), Clément Romestant (3/8), Jimmy Baillet (4/8), David Stevens (2/5)

 

GB/ Dominique Jamin (16/34), Mathieu « Harry » Vincent (4/10)

 

Avertissements à Nourrit, Lupi, Besançon, Baillet, Bachevalier

 

Manager: Alain Lauret avec Nico Bermond et Olivier Landraud

Partager cet article
Repost0

commentaires