Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 15:58
16ème journée de prénationale

Nîmes - MUC : 32 - 19 (+5 à la mi-temps)

Buteurs : Greg (1/3), Teuk (8/99), Flo (2/4), Fayçal (2/4), José (6/9), Olafur (8/10), Bach (2/3), Mika (3/5), Harry (3/3), Mathieu Ceccaldi.

Gardiens : Ju (pas mal d'arrêts en 45 minutes), Ange (5 arrêts, 15 minutes)


Les Nîmois ont su faire le travail face à une équipe de Montpellier toujours difficile à maitriser. Cela aurait pu être un match piège, l'infirmerie des cheminots étant toujours chargée. L'entame de match laisse pourtant présager d'une bonne prestation des nîmois. Cependant, des échecs au tirs à répétition ne permettent pas de creuser l'écart. Les cheminots réussissent cependant à prendre un mini break d'avance dans cette première mi-temps, notamment grâce à leur joker parisien Manu "Olafur" Messi. +9 au bout d'une vingtaine de minutes, les montpellierains reviennent à 4 points profitant de quelques pertes de balle et un manque d'adresse au tir de notre équipe. Les oranges rentrent aux vestiaires avec une avance de 5 points, qui auraient pu être plus conséquente.

Au retour des vestiaires, les nimois vont montrer un visage plus convaincant. En effet, les tirs se font plus précis, et les récupérations de balle se multiplient. Le Muc tente alors un coup de poker en marquant à la culotte l'un des scoreurs du soir, El Mago. C'est cet instant que les autres talents de l'équipe nimoise choisissent pour s'exprimer : un Coast-To-Coast Iversonesque (avec petit pont) de notre Boucher d'Alger, quelques passes magiques à la Balic du Docteur (ce qui ne lui empêchera pas de récupérer la moustache pour un jongle de la tête mal maîtrisé), des buts convertis par nos ailiers et Bachou "Vori". Ajoutez à ça quelques précieux arrêts des deux gardiens et vous obtenez la 13ème victoire de l'année pour les nîmois qui iront féter ça jusque tard dans la nuit poussés par les tubes du grenier du DJ du soir.

Quelques réactions d'après match :

- Nimes handball, le blog : Jesus, tu as du être un peu en colère après autant d'échecs au tir en 1ère mi-temps, ça a gueulé dans les vestiaires?
- Jesus : Non, j'ai été malade cette semaine et je ne pouvais pas crier, les garçons ont bien réagi par eux même

Manu Messi : Une fois que j'ai été pris en individuelle, je lui ai dit : "vous faites une erreur, sans moi dans le jeu, l'équipe va mieux tournée"
(ndlr : Il fait le modeste mais il nous a quand même régalé avec un beau 8/10 au shoot)

ps : Bonne chance à Clément Vilain qui jouera pour sa première victoire en championnat en même temps que la France aujourd'hui.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre
commenter cet article

commentaires

Jean Michel Velib 12/02/2009 13:13

Ah pitein ....quel hommage !!
Je m'en veux , on a oublié Nathalie Imbruglia..avec Torn alors qu'elle meritait largement une diffusion entre dam dam déo et scatman.....

OoooouuuuaaAHAaiiiyeeeuuuhH!!! 02/02/2009 10:36

Merci pour le soutient! mais cela n'a pas suffit...pourtant j'avais mis toutes les chances de mon côté en venant voir le gratin de la prénat (avec en guest star le gardien du muc qui a joué dans l'épisode n#258 de Kamelott) et avec un bon échauffement du coude toute la nuit mais cela n'a pas suffit. Montez en N3 et je reviens....parce que là c'est la déprime!