Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2008 7 07 /09 /septembre /2008 19:39
la nouvelle saison est lancée, et le blog des cheminots repart pour une année orientée sur les équipes prénats et départementale. Nous essayerons cette année d'être encore plus présents, surtout sur la départementale, avec des news, des stats, résultats de plus en plus précis. En attendant, le début des matchs, je vous souhaite une bonne et riche année sportive.

Concernant la départementale nous ne savons pas à ce jour s'il y aura 2 ou 1 seule dep.

La prénat, elle commence le 13 septembre contre Prades, le promu. Cette année l'équipe des cheminots aura fort à faire face à la "DREAM TEAM" de Marguerittes qui c'est considérablement renforcée. En effet, marguerittes, 4° l'année précédente, semble armée pour balayer tous ces adversaire et rééditer l'exploi de prades avec une saison 2007-08 en championnat sans défaite ni match nul (1seule défaite en finale coupe de la ligue contre cheminots). Nous en faisons le favori. Cette année, Bagnol semble en mesure de réintégrer la N3 égalment et fera figure de second favori pour le titre et le podium. Les cheminots quand à eux, ayant perdus bon nombre de joueurs "cadres" (Clément Vilain: Cavaillon, Jérome Dourdin: Thonon-les_bains, Brice souriou: USAM , Olivier Glayse...) tenterons de faire aussi bien que l'année derniere (3°) et pourquoi pas mieux en tant qu'outsiders face à bagnol et marguerittes.

Le prochain match contre pdrades s'avère donc décisif, car les cheminots n'auront pas droit à l'erreur s'ils veulent espérer tenir tête aux favoris.

L'année dernière les cheminots ont rencontré l'équipe promu de prades (mais profitant néamoins de certains joueurs de la N3) une seule fois, en demi finale de la coupe de la ligue:

CSCNimes-Prades HB: 42 à 31

Partager cet article

Repost 0
Published by nouns
commenter cet article

commentaires

francis huster 14/09/2008 19:54

35 - 15
Je crois qu'ils peuvent viser autre chose que le maintien!
mdr

Legitimus pascal 13/09/2008 17:17

Année 2008-2009....très ouverte entre les 3 clubs gardois....le recrutement de Marguerittes fait rever sur le papier et lorsque l'équipe sera roder elle risque de faire mal...
Celui des cheminots , est quant a lui beaucoup moins "ronflant" mais semble de qualité....un frontignanais sans mains mais avec des moignons proprement finis...puis le retour à Nimes de 2 anciens "Made in USAM" (calvetti et greg coin) qui ont a coeur de briller dans le nouveau maillot tres moche des cheminots !!

Greg 12/09/2008 09:37

il n'y a aucun doute la dessus . les favoris ultimes pour ce championnat , ce sont bagnols et les cheminots...Ne nous mettez pas favoris c'est a vous de porter ce fardeau au vue de vos prestations passées et de votre effectif . Nous ne sommes qu'un village et une petite équipe essayant de survivre en jouant notre maintien, contraints et forcés...Et moi com trio de tete je pense plus à cheminot, bagnols , et mende dans l'ordre ...

Jojo 11/09/2008 22:39

Ola !! bien bel article Nouns. Je crois pas un seul mot de tout ça. Lol. La prose pour placer les Cheminots en outsider, c bien vu de ta part. Noublions ke vs ns torpiller dps 2 ans ts lé match, dc vs etes logikement plus favori ke nous. Cela dit, je suis daccord sur ton trio de tete: Chem , Marguerites et Bagnols. Aprés, je suis incapable de te dire lordre.
Voila mon sentiment en ce début de saison. Mais tu nous met la pression en ns méttan favori, bien joué...
On i vera plus clair bientot.
Tcho, On se voit o Pablo Romero sans doute dés jeudi soir a boire lé litre de biére ke Jb et Sainge nous serviront.
Lol.