Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2007 1 26 /11 /novembre /2007 22:46

bon pas de commentaires, trop la loose....

voici se qu'en disent les voisins pradéens ( http://www.pradeshandball.com/ ):

Le PHB reste sur ses rails 
Samedi 24 novembre 2007, l’équipe fanion du Prades Handball, co-leader de sa poule de prénationale, se déplaçait chez les Cheminots Nîmois, troisièmes du classement et à seulement 4 points des pradéens. Ce dernier match de l’année 2007 constituait donc pour le PHB le premier véritable test de la saison en vue de la lutte pour la première place et l’accession en Nationale 3. En cette période de mouvements sociaux, le moins que l’on puisse dire c’est que nos amis Cheminots n’étaient pas en grève, mais bien décidés à faire sortir de ses rails le PHB, qui restait pourtant sur 9 succès consécutifs avant cette rencontre.

Après un début de rencontre plutôt équilibré, les locaux prenaient un avantage de 3 buts à la 10ème minute de jeu (5-2), grâce à leur défense « 5-1 » gênant beaucoup la circulation de balle de leurs adversaires du soir. Peut-être surpris d’être autant bousculés, les visiteurs tentaient de revenir au score grâce à des tirs lointains et des actions individuelles un peu précipités, facilitant ainsi la tâche du gardien de but local, impérial en première mi-temps (6 buts encaissés sur 28 tirs).Les pradéens, désorientés par leur manque de réussite en attaque, en perdaient même leur solidité défensive, laissant des espaces aux deux arrières nîmois, qui n’en demandaient pas tant pour aggraver le score. Les cheminots finissaient ainsi la première mi-temps à pleine vapeur et rejoignaient leur vestiaire avec une avance confortable (12-6).Dans l’autre vestiaire, les pradéens, dépités par leur prestation, n’étaient cependant pas résignés, et après un nécessaire recadrage de leur entraîneur, étaient bien décidés à revenir sur de meilleurs rails en seconde période. A la reprise, les joueurs de Mehdi Hadji affichaient en effet de bien meilleures intentions collectives et parvenaient à équilibrer un temps les débats (15-10, 36ème), en retrouvant leur jeu de passes en attaque et l’envie d’aller « au charbon » en défense.Les cheminots relevaient évidemment ce défi et parvenaient à creuser à nouveau l’écart, toujours grâce à leurs deux arrières, décidément très en forme ce soir. De l’autre côté du terrain, les pradéens, handicapés par une double infériorité numérique, butaient à nouveau sur le portier local, toujours aussi vigilant (19-11, 45ème).

C’est le moment choisi par Mehdi Hadji pour changer son système défensif en disposant deux joueurs avancés devant sa défense pour priver les deux arrières adverses de ballons. En neutralisant ainsi leurs deux locomotives, il allait faire dérailler les cheminots, qui ne marqueront que deux fois lors du dernier quart d’heure, aiguillant par la même son équipe vers une fin de match disputée. En effet, le scénario de la fin de première mi-temps s’inversait et c’est cette fois le gardien pradéen, Paul Ritz, bien aidé par sa défense, qui stoppait 8 tentatives nimoîses dans les 10 dernières minutes.Les joueurs pradéens retrouvaient en attaque la confiance qui leur faisait défaut et finissaient le match sur un train d’enfer en infligeant un 12-2 décisif à leurs adversaires, notamment par l’intermédiaire de Sébastien Aspas, auteur de 3 buts et deux passes décisives dans le "money time".

Au coup de sifflet final (21-23), c’est certainement une impression de hold-up qui animait les cheminots, dominateurs durant 45 minutes. Dans les rangs du PHB, c’était probablement le sentiment d’avoir déjoué pendant une grande partie de la rencontre, mais surtout la satisfaction d’avoir réussi à renverser la vapeur en fin de match pour signer une dixième victoire consécutive avant une trêve d’un mois et demi bien méritée.

Evolution du score : 3-2 (6ème), 5-2 (10ème), 6-4 (14ème), 8-5 (20ème), 12-6 (30ème), 15-10 (35ème), 19-11 (45ème), 19-18 (52ème), 20-21 (55ème), 21-23 (58ème).

Partager cet article

Repost 0
Published by nouns
commenter cet article

commentaires